20 June 2006

Et on continue

Je commence a connaitre la ville maintenant a force de me ballader.
Et dans la vieille ville il y a de quoi faire, un enorme bazar, des temples un peu partout des gens et des vaches, plein de vaches...

Avec mon amie proviseur je suis alle rendre visite a des anciens ingenieurs qui se consacrent a la sauvegarde de la nature, publient un journal a diffusion confidentielle pour un retour aux sources, une societe un peu moins de consommation.

L un deux travaille dans un ashram a la sortie de la ville, c est une sorte d hopital ou les gens viennent afin d avoir recours a une medecine alternative, basee sur un travail de l esprit et une hygiene de vie bien loin de nos soirees parisiennes...

Des gens viennent de loin pour venir jusque la mais la guerison n attend que celui qui le veut vraiment...

L ashram vit egalement en autarcie puisque l un des fils du fondateur est agriculteur. Le 2 eme fils lui est medecin.

Quelques journaux se sont interesses a ce mode de vie sain puisque j ai pu regarder 2 articles concernant la famille en question et la moyenne d age du groupe donne raison a cette vie saine et equilibree en comparaison avec la moyenne nationale qui, vous savez, ne vole pas haut.

Mais que dire des proprietes du vin et du mode de vie mediterraneen a ce moment la tant la moyenne d age des gens qui se "sacrifient" a ce regime est elevee ?


La vieille ville, photo d epoque...


En haut du conservatoire

Dans ce batiment on a pu assister a des cours de musique. L eleve chantait de facon expressive en me regardant. Il etait seulement accompagne d un radio cassette diffusant une melodie simple. Et quelle voix, quel sourire !


Lac avec Krishna au milieu de la vieille ville


Le week end precedant le dernier, je me suis echappe de la ville, de la pollution mais pas de la chaleur. Par 45 degres j ai suivi ma rue jusqu au bout en essayant de reperer le chemin pour un eventuel retour.

Pour en revenir a la mousson, elle a dure 2 jours, puis la chaleur, encore plus etouffante est revenue. La pluie devrait se repointer dans quelques jours suivant les meteorologues locaux. J ai d ores et deja achete mes tongs et mon raincoat...

Je ne pourrai pas commenter mon periple je sais pas ou c est, il faudra se contenter des images...




Posted by Picasa

La semaine passee j ai egalement eu l occasion d aller enfin au fameux Sayaji garden, l equivalent pour Baroda du parque del este de Caracas.

Sayaji garden

De la verdure, du calme, un zoo et meme un musee.
Et dans le zoo, devinez quelle famille nous pouvons admirer ?
La famille Lesert encore elle.

Donc c est marrant parce que j ai tout quitte et je me retrouve avec un collegue quebecois, une collegue roumaine et la famille Lesert au complet. Comme quoi un environnement ca a quand meme la tete dure (ce doit etre les cornes je sais pas)


La famille Lesert au complet, tranquille


Pour y aller a ce jardin, je me suis gare a l universite dont on peut admirer l architecture imposante (2 eme plus grand dome d Inde quand meme) et les jolies filles qui regardent les etrangers evidemment (desole pas de photos...)

Le dome de l universite



Ce week end je suis alle a la boite pour une reunion sur les visas. sacre probleme les visas, surtout un outlaw comme moi... J ai eu l occasion de visiter l usine (il faut savoir qu ils construisent un barrage quand meme) avec le directeur de l alliance francaise d Ahmedabad dont le centre a cote de chez moi n est qu une annexe. Il se pourrait que je collabore avec eux d ailleurs.

Lundi j ai eu le plaisir d interesser plus de 30 eleves indiens a mon cours de francais. Sachant que j avais des elements perturbateurs, et oui meme la bas finalement. On m a meme propose une assistante pour gerer la situation et le fameux Dominic...

Mais bon j ai reussi a controler la situation seul. A la 12 eme minute un eleve change de place. Je lui en demande la raison, s il veut s eloigner du prof ? En l absence de reponse je le renvoie a sa place. Mais a la 37 eme minute Dominic recule de rang. Alors je lui dis en francais "mais qu est-ce que tu fous" et incapable de comprendre il regagne sa place, situation geree...

Et c est marrant de faire discuter les eleves entre eux en francais.

A la fin du cours les 30 viennent au bureau me demander 10000 mots en francais...

Bref interessant, et finalement la session avec les profs etait moins serieuse, qu est ce qu ils discutent les profs...

8 Comments:

At 20/6/06 15:10, Blogger OsitoRico. said...

June, 20

Congratulation for your interesting blog. I am an chilean visitor, and I hope continued visiting it.

Chile ( southamerica) is the most diferent place that you can find from India, both people and cityes

Bye

Prettybear

 
At 20/6/06 15:43, Anonymous Anonymous said...

j'aime bien la seconde photo :)

ca y est j'ai une webcam, tu va pouvoir me voir torse nu chez moi sous msn. ca te rapellera la france ^^

 
At 21/6/06 10:40, Anonymous Anonymous said...

Ah, enfin des nouvelles, des photos,... Comme c'est touchant la petite famille Lesert au grand complet. J'ai reconnu tout le monde.
Pour la webcam de Jimmy, ça va pas te changer tellement du zoo finalement...
Bon, c'est pour quand les photos de belettes, parce que là...

 
At 21/6/06 12:33, Anonymous Anonymous said...

de diou j'avais pas vu ton texte à ma derniere visite ni ta photo calomnieuse sur ma famille. encore ce soucis de refresh...

tu crois qu'ils ont une place pour nous cette secte ?

 
At 28/6/06 13:28, Blogger Anarchie Antisthene said...

alors oui c'est quand que tu nous les devrgondes un peu les pitites indiennes la?

 
At 7/7/06 11:10, Anonymous Anonymous said...

Bon, y'en a marre ! On a plus de nouvelle, plus de photo, plus de belette ! C'est quoi ce blog ?

 
At 21/7/06 20:05, Anonymous Anonymous said...

salut
les photos, tu les as chopé à Nanterre ou tu es réellement allé la bas?

a bientot

 
At 29/7/06 14:51, Anonymous Anonymous said...

... je crois que tu pourrais mieux faire...

... passe que "les gens viennent de loin pour venir..." , ça fait deux fois "venir", quand meme !

dada

 

Post a Comment

<< Home