17 May 2006

Home sweet homme

Au bout de plus d une semaine d attente j ai enfin pu amenager.

Ma maison

Et après avoir menace de retourner a l hotel ils m ont enfin amene des meubles. Ca marche comme ca…
Et ca fait du bien d etre enfin chez soi. Poser ses affaires, installer une pseudo chaine hifi avec un laptop et un ampli guitare et mettre du son…
La maison est vraiment top, ma premiere (peut etre aussi ma derniere…)
L ideal c est qd le soir tombe, que la temperature descend a 30 degres et que je peux monter sur la terrasse sur le toit avec ma guitare ou de la musique, profiter d un courant d air pas trop chaud en admirant les feux d artifices quotidiens et en sirotant un cocktail de mon cru !

Dimanche le chauffeur de la famille m a invite au marriage de sa petite fille. Mon premier marriage indien. J etais le seul blanc, le point de mire de tout le monde. Tout le monde voulait que je le prenne en photo. Mais ma batterie m a lache après disons 3-4 photos…















Les cadeaux pour les maries


Bref je crois qu une demi douzaine de personnes se sont proposees pour m en acheter d autres (pas facile un dimanche). Mais rien n est impossible et une demi heure plus tard j avais des piles neuves qui allaient me durer a peine jusqu a la fin du marriage…
Le chauffeur Suresh etait trop content de me presenter a toute sa famille (au moins une bonne cinquantaine de personnes dont je ne me rappelle aucun prenom evidemment et a peine quelque tetes…)

La famille du chauffeur, la femme a gauche puis la fille et enfin la petite fille.
Le fils derriere, et la chemise a carreau c est mon pote le chauffeur

Il avait sorti la chemise a carreau des grands jours, et je ne l ai jamais vu si souriant !
La mariee arborait un petit air triste. “elle est heureuse me disait son grand pere mais elle est triste de quitter sa famille”. Une autre demoiselle m aconfirme que la tradition pour la mariee est de pleurer… Bref pas evident a comprendre pour moi de voir des maries qui n ont jamais fourres ensemble encore moins echange un baiser…
Ceci dit les 2 etaient rayonnant et beaux. Je leur souhaite tout le bonheur et après tout des marriages choisis qui se casent la gueule j en ai deja vus… Au moins celui ci durera… dans le bonheur ???

Ensuite j ai eu droit au repas. Jus de mangue et divers legumes epices. Je commence vraiment a me faire a la bouffe (et je rappelle que je suis dqns un etat vegetarian…)
A la fin du marriage, un pote du marie me propose d aller illegalement (pour lui) picoler du whisky. Suresh m en dissuade (why ?) et me ramene patienter une demi heure pour l autoricksaw qui me ramenera chez moi.

Je profite donc d une delicieuse fin d après midi a ranger dans la chaleur. Ouis je me fais a manger (vegetarian of course, j ose pas acheter un poulet vivant pour le voir abattu… Certains comprendront…)

Riz ou noodles, carottes, oeufs (30 cts d euros les 12…), patates et sauces diverses et varies. En dessert je profite des fruits, et notamment des mangues qui sont vraiment delicieuses, justeuses a souhait…

Lundi j ai attendu toute la journee les gars qui devaient m amener des ventilos, installer la machine a laver et la tele. Que dale. Encore du temps de visite perdu…
Bref je me suis concentre sur l apprentissage de l hindi !

Mardi je reprends le boulot. Le chauffeur qui vient me chercher a une heure de retard. “you re late” lui dis je. “oui oui” me dit il en souriant. Ah bon, c est normal.
Idem pour le gars de la machine qui est passé a 21 h au lieu de 17h30…

Duant a l aget immobilier qui devait passer lundi pour finir d equipper la maison et don’t il ne fallait surtout pas rater le marriage de je sais plus qui. Pas de nouvelles ;-)
A part ca demain je vais aller en concession pour regarder pour les motos. Je devrais egalement avoir un acces internet ce qui me permettrais de poster ce message.

A part ca il va falloir serieusement penser a m acheter serviettes de bain, draps, bols,…
Parce que la ca fait un peu camping…

Et puis faut faire gaffe, injecter de l eau dans la bonbonne sur le toit regulierement, ne pas oublier le gaz, et faire chauffer l eau chaude avant la douche (ah non ca il n y a pas besoin on est pas au Venezuela…)

Sunon aujourd hui j ai pas travaille j ai attendu le gars pour internet tout ce matin. J ai la demoiselles qui s occupe du menage qui est venue a 8h40 (a peine sorti de la douche...)
Et puis je suis alle m acheter une moto neuve avec la captain indien qui s occupe de la gestion des expats pour la boite.

vla la becane

J ai pas hesite longtemps je me suis pris une Hero (tout le monde a ca ici) neuve. Et j avais jamais conduit une moto avec des vitesses sic...Mais bon apres 10000 tentatives et bien on apprend !!!
Voila apres je suis alle mange a la cantine avec le captain qui commence a me parler en hindi grace a mes progres...bon il reste toujours le probleme administratif pour la moto... Mais bon ca s arrangera no problem comme on dit...Faut juste que je ne me fasse pas arreter...Cet aprem j ai fait mes courses pour la maison enfin j ai pu me procurer des sortes de serviettes de bain, du nutella, et des trucs de vaisselle, de nettoyage, bref tout le monde s en fout !
Donc voila, et ce soir ils sont venus me mettre internet. a 2-3 details pres je suis donc pres a profiter pleinement de mon sejour !!! Posted by Picasa

9 Comments:

At 19/5/06 11:30, Anonymous Anonymous said...

je remarque grand soin de toi. tu es devenu leur petit chouchou ? :)

en tout cas vegétarien là ca me tue.

visiblement tu a eu plus de facilité pour ton permis de boire que de moto ? marrant...

végétarien...j'en reviens toujours pas....

 
At 22/5/06 13:11, Blogger Cristomf said...

Enfin il y en a qui respectent la viande comme toi au moins ;-)

Ah ca doit te manquer toutes ces histoires de cervides qd meme...

 
At 22/5/06 14:48, Anonymous Anonymous said...

C'est quand le clavier avec les accents ?
Pourquoi ils font tous la gueule sur les photos ?
Végétarien, c'est bien. Je sens que ça va me plaire...
Eh Jimmy, faudra penser au saucisson.

 
At 22/5/06 18:14, Anonymous Anonymous said...

j'ai envoyé un bateau cargo rempli de charcuteries corses. avec le temps de fret et de transport, il devrait arriver en meme temps que moi.

 
At 23/5/06 15:44, Anonymous Anonymous said...

Cela dit, tu iras en Inde accompagné du plus gros saucisson du monde alias Rocco !!!

 
At 23/5/06 19:53, Blogger Cristomf said...

je vais te le bouffer moi ton saucisson

 
At 25/5/06 12:03, Anonymous Anonymous said...

c'est du propre !

dada

 
At 11/6/06 06:33, Anonymous Anonymous said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

 
At 21/7/06 18:00, Anonymous Anonymous said...

Nice! Where you get this guestbook? I want the same script.. Awesome content. thankyou.
»

 

Post a Comment

<< Home