19 September 2006

Aout 2006 : Road Trip Inde (Jodhpur-Baroda) (3/3)

On arrive a Jodhpur de nuit, donc de ville bleue on ne verra que du noir. Mais on se choisit un bon hotel (les ricks nous le deconseillaient et voulaient nous emmener ailleurs…)

A Jodhpur on commence a etre fatigues donc on le prend cool. Tout d abord reserver notre retour a Baroda. C est simple plus de place. Heureusement un ‘gentil’ monsieur nous aide dans les demarches. Et, nous apprenant qui l n y a plus de place, nous propose une agence de voyage. C est un stand genre la ou tu achetes tes legumes et le tenant nous propose des billets chers pour le train pour lequel il n y a plus de place. Louche…


Jodphur, la ville ... bleue

En fait je crois qu il prend des places reservees aux indiens, se prend sa com et le tour est joue. Il faut le payer avant alors on se barre. Mais on n abandonne pas on retourne a la gare et la un gars nous dit qu il suffit de reserver notre train pour une station situee avant. Et hop le tour est joue !

L aprem on se rend tranquilement au fort qui surplombe la ville



Le fort, et la vue du fort

Les armes du maharadjah, copyright Ambika

Ensuite, il fait soif donc on va boire un verre et on termine par un bon resto avec biere…

Le lendemain on prend le train de nuit pour Baroda !

On demande a quelle heure il arrive 6 heures nous repond-on a 2 reprises. Pour se reveiller…

Le trajet est long, le paysage apocalyptique. En effet une route longe la voie ferree, on la voie de temps a autres, le reste du temps c est de l eau.

A un moment on traverse une riviere, et au milieu de l eau j apercois des lampadaires, seule partie emergee du pont automobile… Heureusement que la voie ferree etait surelevee.

Je decide de pas dormir pour pas rater l arrivee. C est traitre en Inde…

Et effectivement vers 3 heures j ai un doute. Audrey demande ou on est… Ahmedabad, a 1 h de Bardoda. Oui on arrive a 6h…

Bref Audrey se renseigne…plusieurs fois, et je compte les stations pour pas la rater.

Je me fais un nouveau pote qui reveille tout le monde dans le wagon, mais c est pas grave…

A 4h on arrive enfin. On rentre a la maison. Je finis ma saucisse et mon fromage et au lit.

Quel plaisir de rentrer chez soi !!!

Voila, j ai peut etre un peu mis l accent sur les galeres inherentes a ce genre d aventures, mais c etait vraiment bien et de vivre un tel voyage donne vraiment prise dans le pays et ses habitants.


Malgre le cote evidemment touristique et ses inconvenients, on a quand meme rencontrer beaucoup de gens tres gentils, interessants et desireux de nous connaitre.

De retour a Baroda, outre les resto et les innombrables boutiques qui parsement ma ville, nous avons fait un petit tour a Champaner a quelques dizaines de kilometres de la. Un peu de campagne, un peu de culture (mais attention des fois faut bien les chercher les temples...)

Un peu de ski aussi mais la neige etait pas bonne, reste la montee en 4*4 et le telepherique (suisse cette fois ci parce que l autre a fini dans un regretable accident...)




Champaner

11 Comments:

At 20/9/06 18:18, Anonymous Anonymous said...

faire du ski en inde. ça c concept :)

 
At 22/9/06 09:12, Anonymous Anonymous said...

C'est pour quand la moustache ?

 
At 22/9/06 10:49, Anonymous Anonymous said...

quelle belle histoire et les photos sont tres belles.
Tu es un photographe hors pair totof !!!
j'ai l'impression de reconnaitre les deux mecs qui t'entourent quand tu es sur ta moto
;-)

Ambika

 
At 28/9/06 20:01, Anonymous Anonymous said...

je t'aime très fort mon chéri et je te félicite pour ton beau site.
Maman

 
At 29/9/06 11:49, Anonymous Anonymous said...

Moi aussi je t'aime très fort.

 
At 29/9/06 18:59, Anonymous Anonymous said...

c t y pa mignon.

 
At 3/10/06 11:28, Blogger Jul said...

Ah tiens, Champaner, c'est le nom du village dans "Lagaan", l'un des meilleurs films indiens -et des meilleurs films tout court-. A conseiller très très fortement. Mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même Champaner pour autant, l'autre étant plutôt dans des plaines arides.

 
At 5/11/06 15:02, Anonymous Anonymous said...

bah, alors ? t'as toujours po actualisé ton blog, feignasse ?

 
At 6/11/06 15:05, Blogger Cristomf said...

oui oui

 
At 13/11/06 09:43, Anonymous Anonymous said...

Alors, ça vient les péripéties des zigotos ?

 
At 7/2/07 14:51, Anonymous Anonymous said...

tu m as volé mes chauffeurs ;o)
pat

 

Post a Comment

<< Home