28 January 2006

Trench town...

Il est 3 heures du matinnnnnnnnnnnnnnnnn heure locale.

Skwale et Laura sont au lit...

La journée fût longue.

Hier soir nous devions sortir, mais la fatigue, comme souvent l'emporta. 1-0 !

J'avais comme intention d'aller me regaler de la nature dans le parc d'El Avila. Le sort m'emmena une fois encore sur les chemins de l'UCV avec Skwale.

Nous avons assisté à une conférence sur le logiciel libre et l'open source. Sujet intéressant pour lequel je n'ai évidemment pas compris tous les intervenants. Mais l'essentiel fut compris.

Au cours de la conférence, Pierre, prof de bio au collège français vient se joindre aux auditeurs.

Fatigués, nous décrochons tous les 3 au bout de 2h et nous allons déguster un délicieux jus d'ananas à la cafèt, où par hasard, Laura vient nous rejoindre.

Premier aurevoir avec Pierre. J'ai pour mission de me renseigner sur le commerce équitable en Inde...

Laura a rdv avec les personnes de son organisation à 16h et nous décidons de la suivre. Direction la station Bella Artes.

La pluie nous accompagne...

Le forum s'est installé dans cette partie de Caracas plus animée. Vanessa, Marie José et Daniel nous attendent, aisni que Laura que nous n'avons pu accompagner dans un métro par trop blindé...

Auparavant, sur le quai, nous avion fait connaissance avec une québécoise de Radio centre Ville à Montréal pour ceux qui connaissent.

A Bella Artes, je me fait interviewver par une organisation londonienne Peacemaker qui se bat contre le racisme.

Les mots me viennent en espagnol, mais je réussis à expliquer que le racisme sévit en France. Que des organisations comme SOS racisme se battent contre ce fléau dû à une peur de l'étranger, d'un manque d'éducation et d'ouverture d'esprit.

Enfin je réussis à glisser mon idée sur le monde : "Il est dommage que vivant tous sur une même planète au même moment, il y ait tant de gens qui gaspillent leur existence à se taper dessus pour des raisons de religion, d'idéologie"
(cf paroles de Tonyband)

Nous continuons notre périple dans le parc où se succèdent chanteuses seules au micro chantant "Revolucion", tentes d'exorcisme, tentes d'empanadas pas bons, ...

Spectacles, stands animent tellement le coin que nous décidons d'aller nous ballader là-bas demain avec Skwale.

Après tant de choses vues, nous rentrons. Courses, apéro et énorme plat de spaghettis bolognaises au menu du soir.

Vers 22h, nous nous rendons en taxi vers le Trench Town, comme tous les vendredis.

Reggea, Manu chao, Polarcita et guarapat animent la soirée. Thomas, en VIE à Caracas depuis décembre nous rejoint avec son ami vénézuélien Luis.

Thomas, fidèle à son habitide enseigne l'art de la drague à Luis, trop timide...
Sans succès cette fois-ci ;-)

La soirée se déroule sans difficultés jusqu'à ce qu'un colombien un peu beaucoup éméché vienne à me parler de drogues, de logements chez lui, de voyages au Brésil, .. .J'ai pas tout compris.

Luis estime que ça commence à craindre pour les gringos que nous sommes et nous rentrons à la maison où mes 2 camarades vont se coucher...

Après avoir quitté Julien mardi soir, Pierre tout à l'heure ainsi que Vanesa, Maria José et Daniel c'est au tour de Thomas et Luis de dire au revoir. "Mais reviens, on va se faire des sorties de folies". Ah là là, ça sent la fin tout ça, ça va me manquer...

Bon du coup je vais aller me coucher.

Allez bonne nuit, je veux pas rentrer dans le froid !!!!!!!!!!!!!!

4 Comments:

At 28/1/06 18:41, Blogger Anarchie Antisthene said...

rentrer dans le froid????

Tu vas comprendre ta douleur lundi mon gars!!!

Hi hi hi!! Sinon sympa ca les interviews... les stars!!!

 
At 29/1/06 15:02, Anonymous Anonymous said...

tu sais pas ce qu'est le froid, vient a montreal, mmmmmmmmmm pourtant y fait pas si froid a vrai dire

wazo

 
At 30/1/06 10:35, Anonymous Anonymous said...

les bonnes choses ont une fin ^^

Où va tu repartir ?

 
At 30/1/06 16:58, Anonymous Anonymous said...

Snif...
Ouais ;-))

 

Post a Comment

<< Home