23 January 2006

Cuyagua & Cata

La semaine dernière, j'ai alterné entre soirées et Parque Del Este, mon désormais fief à Caracas où vous pouvez aussi bien vous reposer, aller mater les animaux sauvages, jouer au foot, lire, prendre le soleil, ...

Mercredi soir, nous avons hanté 2 bars, le Leon en terrasse en face d'un MacDo et un autre, perdu dans les étages d'un centre qui pârait vide avec une vue sur les bidonvilles au loin.

La semaine a également été ponctuée de 2 soirées vin-fromage, souvenirs d'un temps où dans le froid nous nous adonnions avec tous les potes à cette délicieuse passion...

Vendredi, Skwale et moi sommes sortis au Trench Town à Las Mercedes, comme une semaine auparavant avec Laura. Après avoir bien galéré pour trouver un taxi, nous avons profité de l'ambiance chaleureuse et de la guarapa bien fraiche en discutant avec une demoiselle du coin.

Plus tard, Julien nous a rejoint et je suis parti avec lui, laissant Skwale en charmante companie, chercher une tente pour le week end à la plage.

Une fois fait, il m'a amené à l'Angelus, endroit de la nuit où les danseuses vous divertissent en essayant de vous faire raquer...

A peine arrivés, un essaim nous assaille et vas-y qu'elles veulent boire un coup, qu'elles se frottent langoureusement à toi. Et moi qui essaie de pratiquer mon espagnol, l'occasion était trop belle.

Elles en veulent plus, mais je leur demande ce qu'elles aiment dans la vie, ce qu'elles font et veulent faire. Bref ça les intéresse humainement mais pour la soirée, c'est pas ce qu'elles voulaient.

L'une d'elle me demande mon adresse mail ;-)

Après le dernier show de 5h, nous rentrons peiniblement à l'appart de Julien pour dormir une heure et demi avant de partir en week end.

Réveil douloureux...

Mais nous sommes cependant à l'heure pour aller chopper Skwale et affronter la route. 4h jusqu'à la superbe plage de Cuyagua.

La route nous offre des paysages magnifiques, de la jungle en montagne, jusqu'à longer la côte avec des vues splendides. Une plage magnifique nous offre son paysage gâché par 2 immenses tours de plus de 20 étages : c'est Cata où nous passerons le dimanche.

Arrivés au dessus de Cuyagua, nous avons vue sur une plage de sable bordée de palmiers et cocotiers séparée du pueblo par une zone junglesque. La route suit la rivière qui va se jeter dans l'océan.



Nous nous installons sous les palmiers, à l'ombre. On a pas les arceaux de la tente, qu'à cela ne tienne on installe 2 hamacs et un matelas gonflable pour la nuit. Prêts à récupérer de la nuit précédante.

Vers 15h, la faim nous réveille, et nous allons nous faire servir un délicieux poisson avant d'aller visiter la plage et de nous mettre en quête de Guarapita.

Finalement le vendeur ambulant ne se montrant pas, il nous faudra aller jusqu'au village pour en quérir.

La nuit tombe, nous arpentons la plage, les vagues jouant à nous tremper. Nous sommessidérés par les étincelles que nous créons en donnant des coups de pied dans le sable noir...

Après de délicieuces arepas au poisson, Julien, fatigué, va se coucher.




Skwale et moi continuons la plage puis allons jouer les aventuriers dans la rivière. Il fait noir, il n'y a personne si ce n'est des bruits de temps à autre. Une chauve-souris rôde. Malgré le danger, nous nous aventurons loin dans la rivière noire, imaginant les monstres marins que nos bruits vont alerter ;-)

Fatigués, nous rentrons nous coucher. Moi sur le matelas, Skwale dans le hamac. J'ai chaud !

Dans la nuit, quelques gouttes de pluie me réveillent, mais ce n'est pas suffisant pour regagner la voiture, juste pour me réveiller.

Très tôt, un vendeur ambulant vient gueuler à côté de nous Arepaaaaaaaaaaas.
Je l'aurais tué !

Au réveil, le soleil brille et nous allons chercher des arepas pour nous sustenter.

Après quelques photos de cet endroit paradisiaque, nous repartons pour Cata.





Il fait chaud, la plage, du moins la partie où nous sommes...est noire de monde.

Des familles entières autour de tables chargées de bière, un parasol au dessus, innondent la plage.

Julien et moi partons en exploration. On passe sous les immenses tours. Puis au bout de plusieurs centaines de mètres, nous arrivons à un coin plus dépeuplé. Une rivière vient alimenter l'océan, quelques cocotiers pour faire de l'ombre : le paradis !

Nous ramenons Skwale et nous allons affronter les puissantes vagues dans un bain chaud alterné par le bain rafraichissant de la rivière.


Vers 16H30, nous regagnons Caracas, fatigués mais heureux.

Quelques bouchons dans les montagnes et la pluie viennent donner du piment au voyage.
Au retour, incapable de trouver un endroit typique où manger, nous atterissons au MacDo.

Quel plaisir de se retrouver chez soi après ce week end difficile et fatiguant...

11 Comments:

At 24/1/06 14:59, Anonymous Anonymous said...

suis sur le cul de voir que tu bouff du caprice des dieux la bas !
toi et ton fromage ^^

 
At 24/1/06 15:02, Blogger Cristomf said...

Charly je te suis pas à pas dans ta lecture. Oui je vais te dégouter, et l'informatique ça va tout est prémâché et compte pas sur moi pour aller chercher plus loin je suis une bille !

 
At 24/1/06 15:14, Anonymous Anonymous said...

au fait pourquoi cristomf ? pour le "m" je vois pas.

devrais je creer aussi un blog pour parler de ma déchéance acceptée ?

 
At 24/1/06 15:26, Blogger Cristomf said...

Oh ça vient de loin ça...
Euh oh tu sais un blog pour raconter ta vie, je vois pas qui ça peut intéresser ;-)

Si encore tu partais faire des choses intéressantes peut-être mais là...

Non te fatigue pas ;-)

 
At 24/1/06 19:54, Blogger skwale said...

Ouais!
Je pense que beaucoup de choses sont en dessous de la verite!

 
At 24/1/06 20:37, Blogger Anarchie Antisthene said...

Ah beh ca y est tout le monde s'y met je vois!!!

Putain les phénoménes de mode!!! Bon je ferme ma gueule, j'ai enfin inauguré le mien bande de tapettes!!!

 
At 25/1/06 10:08, Anonymous Anonymous said...

C'est quoi le tube de pommade sur la première photo, à côté du frometon ? Du glisse entre-mec ?

 
At 25/1/06 10:13, Anonymous Anonymous said...

Eh 'jimmy la glande', tu crois que si on fait un blog sur le taf', cristomf le lira ?

 
At 25/1/06 11:24, Anonymous Anonymous said...

koi raconter les mauvaises humeurs de BEEP (censure), les fantasmes de BEEP (censure), les silences métaphysiques de BEEP (censure), les révélations de complots de BEEP (censure), la mauvaise foi de BEEP (censure), les bêtises de BEEP (censure) ?

on ne trouvera jamais le temps de tout dire !!!

 
At 25/1/06 15:52, Blogger Anarchie Antisthene said...

Tiens quelqu'un parle du glisse-entre-mec, grosse fouine, je t'ai repéré!!!!

 
At 26/1/06 11:49, Anonymous Anonymous said...

Bon, on s'ennuie. C'est quand la suite, des photos, des récits,...

 

Post a Comment

<< Home