16 January 2006

Y Choroni

Quelques jours se sont écoulés depuis mon dernier message.

Jeudi, c'était mission coupage de cheuveux (pour une soirée...)
Je suis parti vers Sabana Grande (au lieu de Chacaito) à la recherche d'une peluqueria à laquelle je savais me rendre depuis Chacaito...

Résultat, à peine sorti du métro je me fais entourer d'une demi-douzaine de personnes bien décidées à me vendre je ne sais quel accessoire pour ma belle casquette neuve des Leones (l'équipe de Beisbol de Caracas)

Au prix d'une longue et pénible négociation en espagnol, que j'ai voulue sympa, les mecs étaient prêts à m'accompagner au distributeur, chez le coiffeur, bref n'importe où.

Toujours sympa, je réussis à leur signifier que je sais où je suis et où je vais...
Je pars vers la peluqueria, que je ne trouve pas évidemment...

10 mn plus tard, dévisagé de parts et d'autres... je retourne au métro... puis vais me faire coiffer en bas de l'immeuble de Skwale...

Pas évident d'expliquer que je veux les cheuveux courts en espagnol...

Le soir, c'était l'anniversaire d'une connaissance en mission à l'ambassade. Grosse soirée dans le quartier branché de Caracas (Palos Grandes) avec petit-fours, grandes picoles, et même Mr l'ambassadeur et son épouse !

Avec Skwale, on est rentrés à pied, dans une relative chaleur. Rien à signaler sinon la perte d'une canette au profit d'un errant à la mine patibulaire...

Le lendemain, vendredi, c'est le départ sur Choroni.
Bien préparés, on mettra cependant 8h pour faire un trajet Caracas-Maracay-Choroni contre la moitié pour le retour.

Dans le premier bus, les oreilles sont défoncées par un tonitruand DJ Nene Sarko lancé toutes les 2 mn pendant une demi-heure. Non mais sérieusement DJ Sarko, n'importe quoi...

La 2ème partie du trajet consiste à escalader la chaîne de montagne coupant les villes de la plage. Le conducteur roule à donf sur la petite route de montagne nécessitant de petites marche-arrière au bus dans les virages...

Arrivés à Choroni, le terminal terrestrial s'est fortement éloigné du centre. Une marche de 15 mn nous y conduit, et nous trouvons une des rares posadas non pleine.

Une bouteille de guarapita et au lit !
(Jamais plus de 4 verres...)



On y dormit très bien, quelques heures seulement, avant le concert des coqs, bus, klaxons, techno, gens qui gueulent de l'autre côté de la fenêtre...






Après une courte nuit, ballade dans les environs, bières fraîches et plages nous occuperont la journée. Seuls blancs sur une plage de cocotier que borde la mer des Caraïbes et ses gentils requins, notre présence est remarquée.




Skwale est rouge écrevisse, moi blanc...

Le soir, c'est la fête au village, tambores, guarapita (coco et fruit de la passion), plage, hippies, et finalement le lit nous tendent successivement les bras.

Aujourd'hui, après un petit déj dans la chaleur composé de 2 empanadas, on rentre tranquille à Caracas, fatigués...

6 Comments:

At 17/1/06 15:18, Blogger skwale said...

putain de hippies!

 
At 18/1/06 21:34, Blogger skwale said...

Franchement

Je dis y en a qu on la classe et il y en a qui n en ont pas.

Sinon c'est vrai que DJ sarko...faut le faire qd meme

 
At 20/1/06 03:13, Anonymous Anonymous said...

Té rendu avec un blog toi avec! Belle affaire! Au moins on va savoir ce que tu deviens au Québec! Je le dirai à Helen a va être ben contente!

 
At 20/1/06 03:24, Anonymous Anonymous said...

Je vais ben finir par en avoir un...

 
At 20/1/06 04:37, Anonymous Anonymous said...

C'est fait!
Et comme une tarte j'ai déjà oublier mon mot de passe!

 
At 24/1/06 14:54, Anonymous Anonymous said...

tu gonfle avec ta dernière photo...

tu ve me dégouter de paris ?...

 

Post a Comment

<< Home